Souvent, les gens commandent un logo et se soucient de la presentation graphique, ce qui bien sûr est tres important, mais ils negligent de mentioner le format sur lequel ils veulent recevoir le produit final. Voilà pourquoi au LogoQuicker nous avons décidé d'écrire a ce sujet, de sorte que même les gens qui n'ont jamais eu une idée de formats de fichiers de conception sauront ce qu'ils obtiendront… ou ce qu'ils doivent demander des concenpteurs quand ils commandent un nouveau logo. Nous allons essayer d'être aussi simple que possible et éviter d'utiliser des définitions difficile à comprendre :)
Comment est le logo créé?
D'abord nous allons commencer par comment le logo est créé. Tout concepteur professionnel travaillera sur le logo dans un logiciel vectoriel comme Illustrator, CorelDraw ou IncScape. Remarque, logos ne sont pas faits sur Photoshop, et comme son nom l'indique, cela est un excellent logiciel d'édition de photos, mais pas pour faire des logos. Voilà pourquoi quand un concepteur vous dit que votre nouveau logo sera fait dans Photoshop, ou les fichiers source seront au format PSD (le format Photoshop)…Bien, il suffit de trouver quelqu'un d'autre pour faire le travail correctement :) Qu'est-ce qu'un fichier vectoriel? Comme mentionne plus haut, les logos sont effectuées dans le logiciel de vecteur et les formats de fichiers vectoriels les plus couramment utilisés sont EPS, AI et PDF. Le grand avantage des fichiers vectoriels est que les formes en eux sont basés sur des formules mathématiques - qui est quand l'image est redimensionnée làen les faisant beaucoup plus grand, l'ordinateur re-calcule les dimensions et la qualité de celui-ci reste absolument constante, par conséquent, les images vectorielles sont toujours en haute résolution. Cela fait que le vecteur dépose devient le maitre de fichiers source de votre nouveau logo. Mais ici, vous ditez: C’est bon que je les reçois, mais alors quoi faire quand je ne posséde pas un logiciel vectoriel et je ne peux pas utiliser l'un des logiciels de vecteur pour ces formats de fichiers?
Eh bien oui et non :) Vous ne pouvez pas modifier les formats de fichier vectoriel sans le logiciel, mais vous pouvez facilement voir le contenu du format PDF, comme presque chaque ordinateur a un certain lecteur PDF intégré. Ce qui est plus important, cependant, est la façon dont vous ne modifiez pas ces fichiers, mais comment et où vous les utiliser plus tard. Par exemple, la haute résolution est très importante pour l'impression. Voilà pourquoi souvent les fichiers vectoriels sont également appelés fichiers d'impression. Par conséquent, lorsque vous décidez de faire la prochaine commande de T-shirts, de matériaux d'entreprise marque ou faire un immense panneau d'affichage avec votre nouveau logo, vous aurez toujours besoin de fournir le logo dans l'un des formats vectoriels populaires. Notez que les fichiers de logo vectoriels, sauf demande expresse, sont effectués avec un fond transparent. Oui, quand vous les voyez en général, ils sont sur blanc, mais cela est tout simplement parce que l’ordinateur place par default des objets sur un fond transparent sur blanc.
Conseil utile! LogoQuicker, fournit toujours les fichiers source dans le vecteur / impression tiers formats EPS, AI et PDF. Notez cependant que dans le cas où vous commandez votre logo ailleurs, certains concepteurs pas trop expérimentés essaient parfois de «tricher» avec des vecteurs inutilisables. Ce qui veut dire qu’ ils placent un graphique non-vectoriel dans un fichier de format vectoriel et affirment que cela est un vecteur bien qu’il n’est pas. Voilà pourquoi le meilleur et plus simple test qui peut etre fait avec un fichier PDF est de l'agrandir plus de 100%. .. meme 300 a 500% de zoom. Apres voyez si les lignes / formes sont tout aussi claire comme l’eau de roche lorsque on ne zoom pas et si le cas dont, votre fichier est correcte. Toutefois, si vous voyez sur le graphique de pixels / carrés donc le fichier n ;est pas correcte et dont ce n’est pas vecteur!
Qu'est-ce qu'un fichier raster?
Comme vous pouvez le supposer, un fichier raster est tout ce qui est et non vectorisées :) fichiers Raster (également appelés fichiers bitmap ou web) sont les formats de fichiers que vous utilisez probablement le plus couramment JPG et PNG. Bien sûr, il y a d'autres formats raster comme BMP, GIF et beaucoup d'autres moins populaires. Les fichiers raster sont constitués de pixels - de nombreux très petits points carrés de différentes couleurs qui se connectent pour former une image. Les plus de pixels une image a la meilleure est sa résolution. Tout comme sur votre appareil photo, les plus de pixels qu’il peut capturer, les meilleur les photos seront. Même avec les fichiers raster, plus de pixels qu'elles contiennent le meilleur est le résultat. Enfaite, la caméra, que vous avez, a ce principe de travail - il capture l'image en points. Quelles sont les avantages et les inconvénients des fichiers raster? Probablement leur avantage principal est le fait que tout le monde peut les utiliser facilement, vous ne devez pas être un concepteur, de placer quelques effets spéciaux sur eux, ou faire de petites modifications. Vous pouvez facilement les placer dans vos documents, présentations, ou site web. Certains avantages individuels des différents formats sont: fond transparent pour le format PNG, option pour l'animation du web simple pour le GIF et de nouveau un fond transparent et sur celle-ci. Pour cette raison LogoQuicker fournit également à ses clients le logo final dans les formats JPG et PNG, pour un usage quotidien dans les documents de bureau, signature électronique ou site web. Donc, à la fin, la meilleure option est de recevoir à la fois des fichiers raster et vecteur :
les vecteurs comme des fichiers source principale pour une utilisation future dans la presse écrite, logo rebondissements et de la production stationnaire. les fichiers raster pour une utilisation dans le travail quotidien au bureau. Nous espérons que nous étions utiles avec cet article et bien sûr, dans le cas où vous n'êtes pas sûr de quelque chose, n’ hésitez pas à nous contacter! |